top of page
Rechercher
Photo du rédacteurChristine Carstensen

Pourquoi communiquer avec son inconscient ?

L’hypnose est la voie royale pour dialoguer avec son inconscient. Mais pour quoi faire ? Parce qu’il détient des trésors cachés…

Communiquer avec son inconscient, c’est apprendre à fonctionner avec tous ses potentiels : capacité à baisser le stress, à diminuer la douleur, à renforcer la confiance en soi, à développer son intuition et sa créativité, à booster ses projets. Globalement créer le pont grâce à l’hypnose permet d’établir une meilleure relation à soi-même pour dénouer les conflits internes entre conscient et inconscient. Ils se comportent parfois comme des frères ennemis alors que ce sont deux parties de nous-mêmes avec des points de vue souvent divergents.


Influencer positivement la santé

Très concrètement, utiliser l’hypnose pour dialoguer avec son inconscient, c’est se donner la chance d’avoir plus de chance ! Et d’influencer positivement son moral, sa santé, ses projets. Savez-vous par exemple qu’une séance d’hypnose aide à agir sur la douleur ? Sous hypnose, le cerveau se détache son attention de la partie souffrante et un petit miracle s’opère : notre corps secrète des antalgiques naturels, les endorphines. Leur rôle est précisément de calmer la douleur. Dans cet état modifié de conscience (EMC), le cerveau entre en hyper-vigilance et contrôle la capacité de se contrôler lui-même. Il peut modifier ses comportements et ses réactions sensorielles. Avec l’autohypnose, ça marche aussi ! C’est une question d’apprentissage et d’entraînement.


L’inconscient, un réservoir de créativité

Observez combien les idées viennent plus facilement quand vous êtes détendu.e : le matin au réveil, sous la douche ou en rêvassant pendant le petit déjeuner. Parce que la place est libre, le pépiement mental n’a pas encore commencé, l’esprit est disponible pour que l’inconscient puisse se manifester. Et il en profite ! Imaginez que vous puissiez reproduire à volonté ce processus naturel à l’aide de l’hypnose ? Ce serait juste extraordinaire. Lorsque les circuits neuronaux sont accessibles, bien tracés grâce à la répétition, les inspirations et les idées se bousculent. Les projets s’enrichissent et deviennent plus concrets. Ça vous fait rêver ? Oui, c’est tentant. A vous de transformer cette éventualité en réalité. Stage Cap sur l'intuition Stage Autohypnose (lien)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page